Aller au contenu

LFB : En mission maintien, Toulouse ajoute Tiana Mangakahia à son effectif

Alors que Destiny Slocum a décroché un contrat WNBA et qu’elle ne disputera pas les playdowns, Toulouse a engagé la meneuse australienne Tiana Mangakahia (1,65 m, 27 ans).

Les arrivées d’Adat Bulgak et Destiny Slocum ont complètement relancé le Toulouse Métropole Basket dans la course au maintien en Ligue Féminine au mois de mars. Les Pionnières ont d’ailleurs laissé la dernière place à Landerneau ce weekend grâce à une deuxième victoire de rang contre Angers (81-72).

Toutefois, le club toulousain doit déjà recomposer son effectif en vue des playdowns puisque Destiny Slocum, en possession d’un contrat WNBA, va devoir quitter ses partenaires pour le camp de présaison. Le TMB a déjà trouvé sa remplaçante en la personne de l’internationale australienne, Tiana Mangakhia.

Depuis sa sortie de l’université de Syracuse (NCAA) en 2021, la meneuse évoluait dans son pays chez les Northside Wizards. Auparavant, sa carrière avait été interrompue par un cancer du sein. Elle est aussi l’arrière-arrière-arrière-petite-fille de Meri Te Tei Mangakahia, suffragiste maori qui s’est battue pour le droit des femmes.

Le staff toulousain envisage de l’intégrer au collectif le 19 avril à Villeneuve-d’Ascq. Elle disputerait ainsi les deux dernières rencontres de la saison régulière, histoire de se jauger avant les playdowns.

Photo : Tiana Mangakahia (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité