En s'imposant à Lattes-Montpellier (80-82), Charleville se positionne à la 5e place de la Ligue Féminine alors que son adversaire du jour a perdu l'occasion de rattraper Bourges.
Les Flammes sont ainsi la bête noire du BLMA puisqu'elles étaient déjà parvenues à gagner la première manche dans les Ardennes (72-58). Elles ont mené l'essentiel du match jusqu'à posséder 15 points d'avance à la 14e minute (19-34), mais tout s'est joué à quelques dixièmes de seconde près puisqu'un panier égalisateur des Héraultaises a été refusé car déclenché après le buzzer.
Les Ardennaises ont ainsi résisté à un run de 20-4, à une Julie Van Loo en feu (25 points à 7/9 à trois-points), et en pouvant elles même compter sur la robustesse de leur pivot bosnienne Nikolina Milic (1,91 m, 28 ans) en double double (19 points et 11 rebonds) et leur légendaire Amel Bouderra à la distribution (9 passes et 12 points).
« La chance que l’on a eu dans ce match, c’est qu’elles ont fait ce run en première mi-temps, a analysé le coach des Flammes Romauld Yernaux pour l'Union. On a eu la pause pour en parler, essayer d'apaiser. La mi-temps nous a vraiment fait du bien, les filles ont bien intégré ce qu’il fallait changer et on est reparti du bon pied. Pour moi, on a joué l’équipe qui joue le mieux au basket collectivement ces derniers temps, c’est d’autant plus une fierté d’avoir gagné. Les filles en plus de s’imposer physiquement, ont fait preuve de caractère, à l’image de Fraser qui a le courage de prendre et de mettre le tir à 3 points à la fin dans un final qui est juste incroyable. Le plus important, c’est de gagner, qu’il y ait 2 points ou 1 point, on l’a fait et je félicite vraiment mon équipe. Ça nous positionne bien ce (hier) soir mais il y a des matches qu’il nous faudra aller gagner pour rester en playoffs. »
Photo : Flammes Charleville (FIBA)