Aller au contenu

LFB : un demi-million de fans sur les réseaux sociaux

Lors de son assemblée générale, la Ligue Féminine de Basket (LFB) a annoncé qu’elle a franchi la barre des 500 000 fans sur les réseaux sociaux.

Doucement mais sûrement, la médiatisation du basket féminin progresse. Cette saison, le Match des Champions et 17 rencontres de la saison régulière ont été retransmis sur une chaîne gratuite et accessible à tous : Sport en France, en plus du fait que 100 % des rencontres ont été visibles sur la chaîne YouTube de la FFBB. Comme annoncé récemment, Sport en France diffusera également les playoffs.

En somme, une couverture médiatique « jamais atteinte dans l’histoire de la Ligue Féminine », qui fête ses 25 ans cette saison. En plus de cette exposition, la LFB se satisfait de compter plus d’un demi-million de fans en additionnant les abonnés de la Ligue Féminine et ceux des 12 clubs sur les principales plate-forme (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube).

Lors de l'assemblée générale, la présidente de la LFB, Carole Force, a par ailleurs indiqué que le travail avait déjà été entamé pour la saison 2023-2024 avec l’ambition de faire passer un nouveau cap à la LFB au niveau de la médiatisation.

Photo : ASVEL féminin (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité