C’est une pointure que vient d’engager Charleville en remplacement de la Belge Kim Mestdagh qui est parti inopinément à Schio. La meneuse américaine Yvonne Turner (1,78m, 33 ans), qui possède un passeport hongrois, et qui a signé pour 18 mois, a tourné jusqu’ici à 16 points en moyenne en 50 matches d’Euroleague.
Yvonne Turner a joué en WNBA, Australie, Allemagne, Russie, Équateur, Turquie, Espagne, Pologne et Hongrie. Elle a été finaliste de l’Euroleague avec Sopron en 2018. Son dernier port d’attache était Orenbourg où elle a été victime en février dernier d’une rupture des ligaments croisés du genou.
« Yvonne est une joueuse que l’on connaît bien pour l’avoir rencontrée lorsqu’elle jouait à Sopron. C’était lors de notre campagne d’Euroleague. C’est une très bonne joueuse qui revient cependant de blessure. On espère qu’elle arrivera avec de bonnes aptitudes physiques et c’est ce qui semble être le cas. Elle devrait nous apporter des choses différentes de Kim puisqu’elle peut évoluer sur plusieurs registres. Elle est à la fois capable d’exceller sur le tir extérieur mais aussi d’amener de la créativité dans le jeu. C’est quelqu’un qui sera en mesure d’apporter de l’agressivité et de très bien jouer les pick’n’roll. Un profil que nous n’avions pas jusque là« , souligne le coach Romuald Yernaux.
Photo: FIBA