La montée du Landerneau Basket Bretagne en Ligue Féminine peut-elle être remise en question? Les Finistériennes ont remporté la belle de la finale contre Angers 56-54. Seulement l’UFAB a posé réclamation estimant que le chrono avait été déclenché tardivement sur une sortie de balle en touche lors de la dernière possession en sa faveur. Il considère qu’il leur restait ainsi quelques dixièmes de secondes à jouer avec donc la possibilité d’inverser le score.
« L’UFAB49 a porté réclamation sur la fin du match et, après visionnage vidéo (voir sur notre page Facebook), confirme cette réclamation auprès de la FFBB. Sur la dernière possession, la balle a été sorti par une joueuse de Landerneau, il reste selon la vidéo 1,2 seconde à jouer, malheureusement le chronomètre n’a pas été arrêté et les arbitres ont sifflé la fin de match, » écrit le club sur sa page Facebook.
On imagine si la FFBB donnait le match à rejouer alors que les Bretonnes ont fêté leur accession en LFB et que tout le monde est démobilisé.