Charnay-lès-Mâcon est une commune de Saône-et-Loire de 7 000 habitants qui se met définitivement sur la carte du basket féminin en prenant seule la tête de la Ligue 2 à l’issue de la 15e journée.
Les Bourguignonnes ont été vaincre hier soir La Glacerie dans la Manche, 68-85. Le suspense n’aura duré qu’une huitaine de minutes. Didier Godefroy, l’entraîneur glacérien n’a pu qu’admettre la supériorité adverse:
« Il y a eu des bonnes choses dans cette rencontre mais nous avons manqué de trois ingrédients pour pouvoir tenir tête à Charnay : la taille, la fraîcheur et la lucidité. »
Les joueuses du Charnay Basket Bourgogne Sud sont surnommés les Pinkies. L’ailière Laétitia Guapo (16,2 points, 5,3 rebonds ) et le pivot américain Keyona Hayes (13,5 points, 8,1 rebonds) en sont les joueuses les plus performantes.
Charnay bénéficie du faux-pas de Chartres à domicile face à Reims, 75-82. Mais attention: leur suprématie ne tient qu’à une victoire sur Chartres, Reims, Toulouse et Angers. Sachant que Montbrison est deux rangs derrière.
Photo: Charnay BBS