Aller au contenu

Profitant de la défaite de Bourges face à Villeneuve d'Ascq (72-82), et de sa victoire dans la douleur aux dépens de Tarbes (56-54) l'ASVEL a pris place en solitaire dans le fauteuil de leader de la Ligue Féminine.

La paire d'intérieures Ana Tadic-Isabelle Yacoubou (22 points et 19 rebonds à elles deux) a donné du fil à retordre aux Lyonnaises, ce qu'a bien volontiers reconnu leur coach David Gautier au Progrès.

« On savait que ce ne serait pas facile. D’autant plus sans Helena (Ciak) et Dominique (Malonga) face à une équipe qui est plutôt grande et costaude dans la raquette avec Yacoubou et Tadic. On a été maladroit avec de bons tirs que l’on n’a pas mis. L’adresse ça se provoque, on a été par moments moins agressifs. Après elles ont bien fermé la raquette et certaines joueuses. Ce qui est bien, c’est qu’on a su serrer la défense à défaut de savoir bien attaquer. C’est un match qui arrivait entre deux confrontations face à Villeneuve d’Ascq à très haute intensité. Forcément, il y avait peut-être la tête à mercredi (NDLR: demi-finale d'Eurocup). L’essentiel est d’avoir gagné et il faut savoir s’en contenter. Il va falloir bien récupérer pour montrer un autre visage et un meilleur basket mercredi. »

Les deux équipes n'ont pas été adroites (35% de réussite pour les deux), mais ce qui a fait particulièrement mal aux Tarbaises, ce sont leurs 19 balles perdues dont 9 dans le dernier quart-temps.

Photo : Julie Allemand - ASVEL (Jade Avet L'Oiseau)

Commentaires

Fil d'actualité