Aller au contenu

Limoges : En colère, les Ultras Green vont boycotter le match de Strasbourg

Le groupe de supporters des Ultras Green a pris la décision de ne pas assister au match du Limoges CSP du 29 avril contre Strasbourg afin de protester contre les résultats de son équipe.

Les Ultras Green sont le moteur de l'ambiance à Beaublanc, par la voix et les célèbres tifos géants, et leur fidélité au Limoges CSP est indéfectible, et c'est pourquoi ce boycott peut être considéré comme un geste fort de la part de supporters dont on connaît l'exigence élevé. Le CSP est actuellement 13e de Betclic Elite et s'il est a priori à l'abri d'une descente une place en playoffs paraît inabordable.

Voici le communiqué :

"Les UG ont décidé collectivement de ne pas assister à ce match en laissant notre tribune vide. En effet, cette équipe bipolaire nous exaspère au plus haut point. Et ce ne sont pas les quelques victoires prestigieuses qui vont nous faire oublier le désastre sportif actuel : pas de qualification en play off, humiliations répétées à domicile comme à l'extérieur, jeu d'une pauvreté abyssale etc.

Et surtout, nous n'avons toujours pas accepté les deux défaites contre une équipe de bras cassés surendettée ! Il serait injuste et faux de pointer une responsabilité individuelle dans ce naufrage collectif. Et si quelques « Massimo démission » sont descendus de notre travée mardi, c'était plus par dépit amoureux que par conviction sincère.

L'ensemble des composantes du club doit tout mettre en œuvre pour que ce genre de saison ne se reproduise plus. Avec en premier lieu et comme préalable indispensable l'augmentation des ressources allouées au sportif. Cette tribune vide sera le reflet de notre amour sans faille pour ce club. Le reflet de notre exigence et de notre ambition pour celui ci. Le reflet de nos doutes et de nos espoirs. Le reflet d'un groupe qui se donne corps et âmes depuis plus de 10 ans pour un maillot légendaire.

Si samedi nous serons absents, cela ne veut absolument pas dire que nous renonçons. Non, nous allons continuer à ne rien lâcher. Et si par malheur nous devions jouer des matchs décisifs dans les semaines qui viennent, comptez sur nous pour placer l'intérêt du club avant notre colère et notre déception légitime."

Commentaires

Fil d'actualité