Le Limoges CSP a repoussé le SLUC Nancy à Beaublanc (82-76), mais il faut encore de la patience pour voir éventuellement une équipe conquérante.
Marek Klassen a remplacé Javontae Hawkins et la première impression est mitigée. L'arrière canadien a planté trois de ses six shoots longue distance, sans rien de plus, fait 4 passes et 3 interceptions, mais n'a pas toujours joué juste. Il n'a pas encore mis l'huile nécessaire dans les rouages du CSP privé de Mathieu Wojciechowski (cuisse) et qui va devoir encore patienter avant de récupérer Desi Rodriguez.
C'est un réveil de Bryce Jones, qui a marqué les 13 premiers points de son équipe dans le dernier quart-temps, pour un total de 23, qui a permis au CSP de se démarquer de son adversaire lorrain, qui a longtemps tenu le rythme grâce à la paire Caleb Walker (20 points et 8 rebonds) - Stéphane Gombauld (18 points et 10 rebonds). Kenny Kadji, auteur d'un double double en béton (15 points, 15 rebonds) a également apporté une grosse pierre à l'édifice limougeaud.
Cette victoire était indispensable pour le CSP après six défaites consécutives toutes compétitions confondues et pour conserver le top 8 comme un objectif réalisable.
"Cela va donner de la confiance à l'équipe. Les gars ont essayé. Ils ont fait des erreurs mais ce soir, ça ne compte pas. Parfois, on a besoin de ça. Le parfum, l'eau de toilette de la victoire !" a commenté l'entraineur Massimo Cancellieri, rapporte France Bleu.
Photo : Bryce Jones (Limoges, Tuan Nguyen)