Aller au contenu

Limoges : La mairie ne comblera pas le passif en cas de déficit du club

Alors que l'équipe a assuré péniblement son maintien en Betclic Elite, le Limoges CSP semble avoir des finances qui ne sont pas au beau fixe.

La propriétaire du club, Céline Forte, s'est fendue, il y a quelques jours d'un communiqué qui s'est voulu rassurant quant à la situation financière du club, mais en ville et dans les médias locaux, on n'est pas très sereins.

"Quant au résultat économique lié au sponsoring, il est le meilleur jamais réalisé par le club depuis sa création tant en nombre de partenaires qu’en chiffre d’affaires. Merci à nos fidèles partenaires pour cette confiance et ce soutien sans faille, a t-elle écrit, ajoutant : Je sais que des changements sont nécessaires et nous vous présenterons en ce sens un projet de développement à l’intersaison pour que nos actes soient en adéquation avec nos ambitions pour le club."

Mais où est est-on au niveau comptable ? France Bleu raconte que ce fut à l'ordre du jour du conseil de surveillance, mardi, "sachant qu'en tout début d'année, la situation économique du club n'était pas des plus reluisantes. Selon nos informations, le comptable du club l'a d'ailleurs fait savoir à sa hiérarchie dès le mois de janvier."

La DNCCG a donné l'obligation au CSP de réaliser un bénéfice de 50 000 euros chaque année jusqu'en 2025, et toujours selon France Bleu, une réunion s'est tenue avec le maire de la ville, Emile-Roger Lombertie, qui a tenu à dire que "la mairie ne pourrait pas combler de passif en cas de déficit du club" et que "le financier concerne les dirigeants, la ligue et la DNCG."

Affaire à suivre comme on dit.

Photo : Limoges CSP

Commentaires

Fil d'actualité