Aller au contenu

Limoges: Le maire annonce qu’une augmentation de la capacité de Beaublanc à 7 500 places est à l’étude

Alors que tous les médias sont accaparés par les agapes des champions du monde de football, le site du quotidien économique Les Echos consacre un article au Limoges CSP.

Alors que tous les médias sont accaparés par les agapes des champions du monde de football, le site du quotidien économique Les Echos consacre un article au Limoges CSP.

Emile Roger Lombertie, le maire Les Républicains de la Ville, qui est un fidèle abonné au CSP se réjouit évidemment de l’impact du basket pour sa ville en terme d’image.

« Le Limoges CSP est devenu un symbole. Il véhicule de notre ville une vision positive, au niveau français et européen, renforçant l’image d’un Limoges moderne, lié à la céramique, aux arts du feu, aux nouvelles technologies. Notre basket est devenu l’emblème du sérieux, du combat, de l’envie de gagner, et d’un territoire qui triomphe des aléas économico-politiques qui l’assaillent. »

Le maire ne veut pas donner des informations précises sur les retombées économiques mais livre toutefois une information importante.

« Des études ont avancé des chiffres, mais je reste méfiant là-dessus. Ce qui est certain, c’est que les jours de match boostent la consommation, en restauration, hôtellerie, loisirs. De plus, les entreprises partenaires et sponsors se retrouvent souvent sur le bord du parquet, le sport étant, comme chacun sait, un excellent espace de discussions d’affaires. Et nous réfléchissons à porter la capacité de Beaublanc à 7.500 places. »

Attention: l’augmentation de la capacité du palais des sports de Beaublanc est une rumeur récurrente à Limoges. Dans son programme, le maire avait même annoncé la construction d’une aréna de 10 000 places… avant de se raviser une fois élu.

Photo: Info-stades

Commentaires

Fil d'actualité