Aller au contenu

Limoges : Un 30e anniversaire en grandes pompes

Le Limoges CSP va fêter ce soir le 30e anniversaire de son titre européen avec quelques uns des héros de 1993 et la venue de Victor Wembanyama.

Le coach Bozidar Maljkovic, Michael Young, Jimmy Verove -retenu à Gravelines dans son rôle d'assistant-coach à Pau- et Marc Mbahia ne seront pas présents mais les autres champions d'Europe ont accepté l'invitation et tous auront une pensée pour Frédéric Forte.

Il y aura cinq milliers de personnes dans le palais des sports de Beaublanc et deux milliers dans le stade qui le jouxte à regarder le match sur un écran géant installé sur la pelouse. Les Ultras Green ont confectionné pour l'occasion un tifo géant de 864 m2, la plus grande surface jamais vue dans une salle de basket en France.

Des animations sont prévues avant et après le match avec un village de Food trucks, le groupe Men In Brass, les Swans, un showcase de DJ Rivo, la diffusion du documentaire "Le Coup Parfait" sur écran géant, la dédicace d'un livre sur Richard Dacoury écrit par l'ancien journaliste du Populaire, Jacques Deglane, et même un feu d'artifice

L'autre attraction, ce sera Victor Wembanyama, même s'il sera dans le camp d'en face et que le CSP, qui est sur quatre défaites d'affilée, a absolument besoin d'un succès pour entretenir la faible flamme d'une qualification en playoffs.

« On n’a pas une équipe avec beaucoup d’expérience. Certains ne le diront pas mais le contexte n’est pas simple à gérer pour tout le monde. Ce sera au coach et à moi d’essayer de faire en sorte qu‘on ait le bon état d’esprit même si je sais que les gars auront à cœur de bien faire. Mais il ne faudra pas s’éparpiller, » juge Nicolas Lang dans Le Populaire.

France Bleu Limousin a recueilli les témoignages de plusieurs témoins de l'époque, à écouter ICI.

Commentaires

Fil d'actualité