Suite à la blessure de Maxime Roos vendredi soir, la Chorale de Roanne va accueillir l’ailier estonien Henri Drell (2,05 m, 22 ans) comme pigiste médical jusqu’à la fin de la saison.
Henri Drell sort de deux saisons en G-League avec les Windy City Bulls (11,7 points et 5,9 rebonds en moyenne en 2022-23). Avant de traverser l’Atlantique, il a porté les maillots de Bamberg en Allemagne et de Pesaro en Italie. International estonien depuis 2019, il a pris part à l’EuroBasket 2022 avec notamment un match à 20 points contre la Grande-Bretagne (8,6 points et 5,0 rebonds sur l'ensemble de la compétition).
Henri Drell est attendu lundi à Roanne. En dépit du délai réduit et du lundi de Pâques férié, le club met tout en oeuvre pour obtenir sa qualification auprès de la Ligue nationale de basket afin qu’il puisse participer au prochain déplacement à Cholet jeudi en Betclic Elite.
Jean-Denys Choulet (entraineur de la Chorale de Roanne) :
«C’est un joueur dans le même profil polyvalent que Maxime Roos, un ailier capable d’évoluer poste 3 et poste 4 avec de l’envergure et de la dextérité. Il est parti très jeune de son pays et a goûté à la première division en Allemagne et en Italie. En G League, il avait un rôle important de starter dans son équipe.»
Victime d’une rupture totale du tendon d’Achille face à Bourg-en-Bresse lors de la 28e journée, Maxime Roos a été opéré avec succès samedi après-midi.
Photo : FIBA