Aller au contenu

L'Intuit Dome va conserver son nom pour les Jeux de Los Angeles

Un contrat de parrainage avec le comité d'organisation va permettre à l'Intuit Dome de conserver son nom pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

©Intuit Dome

L'Intuit Dome est une aréna ultra moderne de 18 000 places, d'un coût de 1,2 milliard de dollars, située dans le quartier d'Inglewood à Los Angeles, inaugurée en août 2024, et qui est désormais l'antre des Los Angeles Clippers. Ce sera également l'arèna pour les compétitions de basket-ball aux Jeux Olympiques de 2028.

Intuit Inc. est une entreprise qui développe des solutions de gestion et de comptabilité à destination des petites entreprises, des experts-comptables et des particuliers. Elle a obtenu le naming de l'arena pour 20 ans et environ 500 millions d'euros. Mais pour conserver ce naming pour les Jeux Olympiques, Inuit Inc. a dû négocier avec le comité d'organisation des JO qui détient les droits pour l'évènement. Le montant du parrainage n'a pas été divulgué.

Le président de LA28, Casey Wasserman, a déclaré récemment à Sportico espérer atteindre au moins 2 milliards de dollars de contrats de sponsoring pour l'ensemble des Jeux Olympiques d'ici la fin 2025.

Fil d'actualité