Aller au contenu

France – Lettonie : le live quart-temps par quart-temps

C’est donc désormais sur Basket Europe que nous vous proposerons de suivre nos « live » des matches de l’Equipe de France, et des chocs de cet Eurobasket. Ce sera toujours du quart-temps par quart-temps. Sur place, Romain Brunet nous enverra des informations pendant chaque rencontre, puis s’occupera

C’est donc désormais sur Basket Europe que nous vous proposerons de suivre nos « live » des matches de l’Equipe de France, et des chocs de cet Eurobasket. Ce sera toujours du quart-temps par quart-temps.

Sur place, Romain Brunet nous enverra des informations pendant chaque rencontre, puis s’occupera du résumé et de recueillir les réactions d’après-match.

PREMIER QUART-TEMPS

Entre-deux pour la France et on lance Boris Diaw au poste, qui marque. Première indication : la Lettonie joue vraiment chez elle et les Lettons prennent beaucoup trop de rebonds offensifs. La France fait déjà face à la défense de zone. Beau alley-oop de Tony Parker pour Nicolas Batum. Mais la Lettonie répond à 3 points.

Les Lettons nous font mal à 3 points et les Bleus semblent ne pas encore avoir trouvé son rythme. Il y a des manques défensifs chez les Bleus qui ont du mal à suivre les déplacements des extérieurs adverses. Pas de réussite pour les Bleus à l’extérieur, dommage. La Lettonie ne vit qu’à 3 points. Pour l’instant, ça marche.

Tony Parker déjà bien agressif, mais Janis Blums est très chaud. La France a du mal à se mettre en place offensivement. Et, défensivement, ce n’est pas ça non plus. Il faut se réveiller ! 25-18 pour la Lettonie après un 3 points venu d’ailleurs.

DEUXIEME QUART-TEMPS

L’éternel problème de l’équipe de France refait sur face : il n’y a que Tony Parker qui ose attaquer. Les autres joueurs ne prennent pas leur position et hésitent à attaquer le cercle, il faut y aller. Tony Parker a un peu de chance avec un panier contre son camp de la Lettonie et un rebond gentil sur l’arceau.

Et c’est encore lui qui nous ramène, mais il faut que les autres se mettent aussi dans le match, surtout défensivement.

Ça y est, la France semble prendre l’avantage physiquement et la Lettonie est obligée de surjouer l’agressivité. Du coup, ça va mieux offensivement. Ali Traoré a trop tendance à aller vers le cercle. Mickael Gelabale réussit un 3 points, le premier pour les Bleus. La France repasse devant et Nicolas Batum inscrit un nouveau 3 points. Défensivement, ça va également beaucoup mieux. Ouf.

Mais Janis Blums est très, très chaud. Il va falloir l’éteindre celui-là. La Lettonie repasse devant grâce, une nouvelle fois, à son adresse à 3 points. Offensivement, c’est très compliqué pour les Bleus avec des joueurs qui ne prennent pas leurs responsabilités. Janis Blums est déjà à 20 points avec un nouveau 3 points, mais Mickael Gelabale répond. 41-40 pour la Lettonie.

La France limite la casse, mais c’est tout de même inquiétant.

TROISIEME QUART-TEMPS

Voilà, Boris Diaw attaque le cercle, et ça marche. La France attaque bien ce quart-temps avec plus d’agressivité. Tony Parker gère la maison en attaque et Joakim Noah fait du bien en défense. Bonne connexion Parker/Noah mais le pivot des Bulls était trop loin du cercle.

En tout cas, il y a une belle intensité défensive. Et Tony Parker est très bon. Le ballon circule bien, le seul souci vient d’un certain décalage entre les joueurs qui doivent marquer des temps d’arrêt qui ralentissent le mouvement d’attaque. Mais Janis Blums semble toujours insaisissable et oblige Mickael Gelabale à faire les fautes.

Boris Diaw se réveille et prend ses tirs dans la peinture. Janis Blums, lui, continue de nous faire beaucoup de mal. Et il continue… Heureusement que Tony Parker est là offensivement, parce que la France a vraiment du mal à se mettre dans le rythme.

Janis Blums est sorti, et la France refait un petit écart. Quel contre sur Florent Pietrus ! 63-59 pour les Bleus qui ne nous rassurent pas beaucoup quand même.

QUATRIEME QUART-TEMPS

David Bertans qui plante un 3 points et les Lettons sont encore tout proches. Steed Tchicamboud qui vole un ballon à Janis Blums et récolte l’anti-sportive. Enfin un peu d’agressivité…

Gros rebond offensif de Boris Diaw qui trouve enfin des espaces, et la France reprend 6 points d’avance. On ne fait plus que tirer à 3 points et on multiplie les erreurs stupides en défense. C’est très, très, très inquiétant alors que Janis Blums est toujours en très grande forme.

Nicolas Batum inscrit un 3 points qui fait du bien. Alors que Joakim Noah fait le boulot en défense. Mickael Gelabale redonne encore plus d’air aux Bleus. +8

Et Joakim Noah récupère un rebond offensif pour marquer avec la faute. Et il inscrit le lancer. Les Bleus prennent le large, mais que ce fut compliqué ! Et Tony Parker, qui ne sera pas sorti du match, met encore plus d’écart. Et encore un superbe mouvement de Tony Parker qui met les Bleus définitivement à l’abri.

Boris Diaw qui conclut le match sur une passe de Tony Parker. 89-78 pour les Bleus. Merci Tony Parker !

Internet
Liens en streaming

Commentaires

Fil d'actualité