Livenews Pro B Une

Sean Marshall en renfort à la JL Bourg

Quatrième au classement Pro B et en route pour les playoffs, l’équipe de Bourg-en-Bresse vient de se renforcer avec un nouveau joueur. Le club de l’Ain annonce le recrutement de l’Américain Sean Marshall (1,98 m, 31 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Capable de jouer poste 2 comme de tenir le poste 3, le natif de Rialto apportera à la JL du physique, du scoring et également de l’agressivité des deux cotés du terrain. De quoi permettre à la formation du président Julien Desbottes de se donner encore plus les moyens de retrouver l’élite lors des séries éliminatoires.

Loin d’être un inconnu en France, le Californien a été vu à deux reprises en Pro A. Élément de la JDA Dijon lors de l’exercice 2009/2010 (14,7 points, 4,2 rebonds et 1,9 passe en 29 matchs), il était revenu en Bourgogne lors de la campagne 2011/2012 avec un peu moins de réussite (11,7 points, 2,8 rebonds et 2,2 passes).
Formé durant quatre ans à Boston College et professionnel depuis 2007, l’ailier avait lancé sa carrière en Turquie (Pınar Karşıyaka). Habitué de la ligue turque (Aliağa Petkim, Erdemirspor,Trabzonspor) il a aussi connu la D-League et les Emirats Arabes Unis.

Sans club en ce début d’exercice 2015/2016, il avait rejoint les Westchester Knicks (D-League) début novembre avant de signer en Allemagne au mois de janvier dernier au sein du Telekom Baskets Bonn (12,6 points en 27 minutes sur 16 rencontres de championnat).

Avec cette arrivée, l’entraîneur bressan Christophe Denis disposera de cinq Américains sous contrat (Taylor, Peacock, Asbury, Cuffee, Marshall) et devra donc faire un choix, le règlement n’autorisant qu’un maximum de trois joueurs non formés localement (non-JFL) sur la feuille de match.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *