Livenews

Revue de presse du 16 mai 2016

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des meilleurs titres de la PQR du Basketball français.

Premier col à franchir

DNA – La SIG peut, dès ce soir à Pau, valider son billet pour les demi-finales. Mais elle doit se méfier d’un Élan béarnais qui va vouloir se sublimer… Lire la suite.

Marne-la-Vallée gagne à l’USW

L'Alsace – L’US Wittenheim a organisé ce week-end le Final Four du championnat de France des minimes filles groupe B à la salle Pierre de Coubertin… Lire la suite.

Kaysersberg privé de play-offs

L'Alsace – Kaysersberg s’est imposé samedi à Lyon (81-95 ap) mais termine 3e de sa poule et ne participera donc pas aux play-offs… Lire la suite.

Être prêts à conclure

L'Alsace – Victorieux de la première confrontation samedi au Rhénus (72-67), les Strasbourgeois doivent être prêts au combat lors du quart de finale retour ce… Lire la suite.

Basket (Pro A) – BCM, Pape Sy : « Nous, on n’a plus rien à perdre ! »

la voix du nord -Pas à la hauteur dans l’engagement en première période samedi pour la première manche, Gravelines… Lire la suite.

Face à cette ASVEL-là, l’Elan s’est retrouvé cruellement impuissant

JSL – Dominés physiquement à tous les postes de jeu, les Chalonnais n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Villeurbanne. Et sont désormais dans l’obligation… Lire la suite.

Gravelines coiffe Bourg/Bresse sur le fil en U18 nationale

logo-le-progres – Les finales nationales U18 Élite, organisées par la section basket de l’AL Lons-le-Saunier, samedi et dimanche derniers, sous la houlette de la FFBB… Lire la suite.

Le Phénix Roche Basket organise des détections

logo-le-progres – En vue de renforcer et d’étoffer ses équipes de jeunes le Phénix Roche basket organise les mercredis 18 et 25 mai de 17 h 15 à 18 h 30 deux séances… Lire la suite.

« Je n’ai qu’une parole »

logo-le-progres – C’est le titre du livre écrit par Pierre Ballester, ancien journaliste à l’équipe, dont la plume a parcouru le dopage dans le sport notamment. Eric… Lire la suite.

Le Portel veut se remettre à l’endroit

logo-le-progres – La bande d’Eric Girard veut retrouver le chemin de la victoire et de la confiance. Cela passe par une victoire à Vacheresse… Lire la suite.

Deux équipes étrangères ont disputé la finale

logo-le-progres – Le HB de Prague (Tchécolovaquie) emporte le trophée… Lire la suite.

Le Lyon SO craque en prolongations

logo-le-progres – Pour son dernier match, Lyon So s’est incliné en prolongation et termine à la 8e place de sa poule… Lire la suite.

Caluire s’est fait peur contre La Rochelle

logo-le-progres – Face à une équipe de la Rochelle agressive, les caluisardes ont dû attendre les ultimes secondes de la partie pour l’emporter… Lire la suite.

L’OLB à fait le métier

logo-le-progres – Au terme d’un match bien maîtrisé, l’OLB s’est adjugé une dernière victoire face à Nord Ardèche synonyme de maintien… Lire la suite.

La vie en rose pour le RBF

logo-le-progres – Après la Coupe de France, la saison du RBF s’est enrichie d’une accession en Ligue 2… Lire la suite.

3 titres sur six équipes

logo-le-progres – Avec six équipes en lice, le comité de l’Ain rafle trois titres… Lire la suite.

Orchies n’a pas trouvé l’alchimie

logo-le-progres – Condamné à la descente en N1 depuis plusieurs semaines, le BC Orchies cherchera à conclure sur une bonne note une saison galère à Saint-Chamond… Lire la suite.

La JL Bourg coiffée sur le poteau

logo-le-progres – Quelle finale ! Devant un public tout de rouge vêtu et venu en nombre, les Bressans ne sont passés loin du titre… Lire la suite.

Magnifique, l’Asvel frappe d’entrée

logo-le-progres – Toujours aussi surprenants, les Villeurbannais ont affiché leur plus beau profil à Chalon, où ils ont pris une option sur la qualification… Lire la suite.

Veauche et Firminy Chazeau remportent l’édition 2016

logo-le-progres – Belle soirée que nous ont offert les quatre finalistes de l’éditions 2016 des trophées Pierre Maisonnial. L’organisation confiée à l’AL Ricamarie… Lire la suite.

Le CSKA Moscou et De Colo sur le toit de l’Europe

logo-le-progres –
Le CSKA Moscou et son MVP français Nando De Colo se sont imposés contre Fenerbahçe 101 à 96. De Colo devient le premier français à régner sur l’Europe… Lire la suite.

Pas de crise d’identité pour San Antonio

logo-le-progres – Dominé aux rebonds et trahi par son banc face à Oklahoma City, San Antonio a mordu la poussière dès les demi-finales de conférence et raté son… Lire la suite.

Monaco et Villeurbanne prennent l’avantage

logo-le-progres – Monaco et Villeurbanne ont pris l’avantage en quarts de finale en dominant Nanterre, à domicile, 92 à 76, et Chalon-sur-Saône, à l’extérieur, 77 à 65… Lire la suite.

Le CSK Moscou sur le toit de l’Europe

la nouvelle republique – Le CSKA Moscou et son MVP français Nando De Colo ont dû batailler jusqu’en prolongation pour se défaire de Fenerbahçe 101 à 96 et triompher en finale de l’Euroligue messieurs de basket… Lire la suite.

L’UTBM va faire comme si…

la nouvelle republique – L’UTBM attend en ce début de semaine une décision de la FFBB qui lui permettrait de récupérer la 2 e place aux dépens de Cognac. Une situation étrange… Lire la suite.

La fin du miracle alsacien

la nouvelle republique – Poitiers – Souffelweyersheim Après trois saisons en Pro B, l’équipe alsacienne et son modeste budget sont condamnés à la relégation en Nationale 1… Lire la suite.

Monaco sur sa lancée

la nouvelle republique – Premier de la saison régulière, les Monégasques ont remporté leur match 1 contre Nanterre. Villeurbanne s’est lui imposé à Chalon… Lire la suite.

ProA: Monaco et Villeurbanne prennent l’avantage

La montagne -Monaco et Villeurbanne ont pris l’avantage en quarts de finale du Championnat de France de basket en dominant Nanterre, à domicile… Lire la suite.

Les petits plus de Saint-Quentin

La montagne -Mieux placé dans la course aux playoffs et en forme, Saint-Quentin espère bien conserver son avantage à la Maison des Sports de Clermont… Lire la suite.

Les Fleuryssois ratent la dernière marche

– Malgré leur abnégation, les Fleuryssois sont tombés sur plus forts qu’eux hier en finale à Rennes (72-58)… Lire la suite.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *