Livenews LNB ProA Une

Playoffs Pro A : Le BCM au buzzer, la SIG file en demi-finale !

Ce dimanche soir avaient lieu les quarts de finale retour des playoffs de Pro A. D’un côté s’affrontaient le BCM Gravelines-Dunkerque et le Mans Sarthe Basket et de l’autre côté, la SIG Strasbourg était opposée à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.

Alors que le match aller s’était conclu par la victoire du MSB face au BCM, les nordistes avaient à cœur de se rattraper à domicile pour ne pas partir en vacances anticipées. Résultat, grâce à un tir au buzzer du milieu de terrain signé Andrew Albicy, les joueurs de Christian Monschau l’emportent face au vainqueur de la Coupe de France 75 à 74. L’ancien joueur du Paris-Levallois est logiquement élu MVP de cette rencontre, il a compilé 23 points, 2 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation finale de 23. Bien aidé par les 17 points de Steven Gray et les 12 unités de Marcus Dove, Albicy offre une précieuse victoire à son équipe.

Même si Tywain Mckee était encore une fois au top ce dimanche soir (25 points, 9 rebonds et 5 passes décisives), terminant d’ailleurs avec la meilleure évaluation (30) du match, les manceaux se sont inclinés face aux gravelinois et vont devoir gagner la belle, qui aura lieu le 18 mai au Mans, s’il veulent accéder au demi-finales.

Du coté du Palais des Sports de Pau, ce sont les joueurs de Vincent Collet qui se sont imposés 97-88 face aux palois. Menés par un Jeremy Leloup de gala à 17 points (5/5 à 3pts), 5 rebonds et 22 d’évaluation, nommé MVP et bien accompagné par Mardy Collins (16 points, 3 rebonds, 7 passes décisives), la SIG s’impose à l’EBPLO et file tout droit vers la demi-finale.

Malgré un Steven Smith à 24 points et 24 d’évaluation ainsi que d’un Michael Thompson à 22 points pour 21 d’évaluation, les hommes d’Eric Bartecheky n’ont toujours pas réussi à trouver la clé pour renverser la tendance et obliger la SIG à jouer une belle. C’est donc ainsi que le club béarnais termine sa belle saison.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *