Livenews LNB Pro B Une

Playoffs Pro B : La JL Bourg domine Le Portel. Fos, Boulazac et Evreux à l’arrachée

Ce mardi 24 mai commençaient les playoffs de Pro B qui offrent une accession en Pro A au grand vainqueur. Pour cette première soirée des phases finales avec les quarts de finale, quatre matchs au programme avec Fos Provence Basket contre Lille Métropole Basket, Boulazac Basket Dordogne affrontait l’Hermine de Nantes et l’ALM Evreux était opposée au Poitiers Basket 86.

Dans ce premier match, les hommes de Rémi Giuitta se sont échappés du piège tendu par l’équipe en forme du moment, Lille. Menés de huit points à la mi-temps (37-29), les Lillois sont revenus à hauteur de Fos jusqu’au point de passer devant au terme du troisième quart temps (51-50). Au final ce sont les Sudistes qui se sont imposés face aux Nordistes sur le score de 69 à 68. MVP du match, Raphaël Desroses avec 11 points, 2 rebonds et une passe décisive pour 7 d’évaluation. Du côté des hommes de Neno Asceric, Tajuan Porter a apporté 22 points, 3 rebonds et 3 passes décisives. Jean-Victor Traoré, habitué à mener les siens termine le match en double-double avec 11 points et 11 rebonds.

A Boulazac, ce sont les hommes du BBD qui se sont imposés de cinq points face aux Nantais (82-77). Menés de quatre points à la mi-temps (40-36), les hommes d’Antoine Michon ont finalement renversé la tendance et l’ont emporté face à l’Hermine. David Jackson est nommé MVP du match pour avoir contribué à la victoire des siens en enregistrant 18 points, 5 rebonds et 5 passes décisives pour une éval de 22. Du côté de Nantes, Allan Durham termine la rencontre avec une grosse évaluation de 29 (26 points, 6 rebonds et 2 passes décisives) mais cela n’aura pas suffi pour amener les siens jusqu’à la victoire.

Entre l’ALM Evreux et le PB86, ce sont les hommes de Laurent Pluvy qui ont remporté ce premier match de cette série 92 à 87. Les Ebroïciens se sont imposés à domicile et Joe Burton termine évidemment meilleur joueur de la rencontre avec ses 16 points, 15 rebonds et 7 passes décisives pour 31 d’évaluation. Malgré un Laurence Ekperigin (20 points, 8 rebonds et 6 passes décisives) et un Pierre-Yves Guillard (19 points et 6 rebonds) à respectivement 25 et 23 d’éval, les Poitevins se sont inclinés dans ce premier match.

Enfin dans le dernier match de la soirée qui opposait la JL Bourg-en-Bresse à l’ESSM Le Portel, ce sont les Burgiens qui se sont imposés sans trembler face aux hommes d’Eric Girard. Sous les ordres de leur nouveau coach, Gregor Beugnot, les joueurs de la JL Bourg ont terminé le match avec douze points d’avance (89-77). L’Américain Sean Marshall termine MVP du match en compilant 16 points, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d’évaluation. Pas en reste, Ronell Taylor et Zachary Peacock inscrivent 16 points et Johan Passave-Ducteil marque, lui, 14 points. Du côté du Portel, c’est Sean Mosley qui termine meilleur joueur de son équipe avec 18 points et 5 passes décisives.

Les matchs retour auront donc lieu ce jeudi à 20h à Lille, Poitiers, Nantes et au Portel.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *