Livenews ProA Une

Worthy De Jong s’engage au SOMB

Le club vient de l’annoncer sur son site, le Néerlandais Worthy De Jong (1.94m, 28 ans) rejoint Boulogne-sur-Mer pour la saison prochaine.

Cette saison avec le Zorg and Zekerheid Leiden en première division hollandaise (Duth League), le natif de Paramaribo (Suriname) tournait à 16,9 points (2ème meilleur marqueur du championnat), 6,6 rebonds, 3,4 passes décisives et 3 interceptions pour 16,3 d’évaluation de moyenne par match.

Avec son club, l’international néerlandais s’est hissé jusqu’aux demi-finales du championnat avant de s’incliner face au futur champion, le Donar Groningen.

Olivier Bourgain, le Général Manager du S.O.M.B s’est exprimé sur cette nouvelle arrivée.

« On voulait un poste 2 avec des qualités différentes de celles de Xavier Corosine, quelqu’un de peut-être moins shooteur que Xavier mais avec plus de qualités athlétiques et qui est fort balle en main au niveau de la création. Worthy De Jong m’a tapé dans l’œil car c’est exactement le profil. Ces deux joueurs-là seront donc très complémentaires sur le poste 2. De par son jeu, c’est un joueur qui sera apprécié ici car il est spectaculaire et il aime le contact avec le public ! Il sera, a coup sûr, un des cadres de l’équipe. Cette signature vous donne donc un indice sur l’identité de nos 2 JNFL : On aura un poste 1 shooteur et un poste 4/3 qui devra avoir des qualités différentes de Kevin Mendy et de nos deux postes 5. L’équipe sera plus complète que la saison passée »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *