Euroleague Europe Livenews

Lubos Barton annonce sa retraite

lubos-barton-13-03-2013-copie

Légende du basket tchèque et détenteur d’un très beau palmarès européen, Lubos Barton a annoncé sa retraite sur le site du FC Barcelone.

« Le moment est venu pour moi de mettre un terme à ma carrière de basketteur. Je vous garantis que je ressens la même passion et le même amour pour ce sport que depuis le premier jour où j’ai commencé à jouer. »

Bientôt de retour près des parquets ?

Sa saison dans l’équipe B blaugrana l’an passé restera donc comme sa dernière mais si le vétéran de 36 ans ne foulera plus les parquets en tant que joueur, il se destine désormais à une reconversion dans le coaching.

« Je ne m’en vais pas puisque je vais désormais dévouer mon temps, mon énergie et ma passion à devenir un coach. Ce n’est donc pas un au revoir mais un ‘à bientôt’. »

Joueur de Valparaiso en NCAA entre 1998 et 2002 mais non drafté après son cursus universitaire, Lubos Barton a par la suite joué en République Tchèque, en Italie et en Espagne. C’est chez nos voisins européens qu’il a connu ses plus belles années, en remportant l’Eurocup avec Badalone en 2006 puis l’Euroleague avec Barcelone en 2010. Outre ses exploits en club, les Français peuvent se souvenir de son bel Eurobasket 99, conclu avec la deuxième moyenne de points du tournoi (18.7 pts).

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *