Livenews Nationaux

Nationale 1 : Ludovic Chelle rebondit à Caen

chelleLudovic Chelle (1,80m) était jusque là solidement installé en LNB. L’ancien médaillé de bronze au championnat d’Europe espoirs 2002 par ailleurs international malien, avait enchaîné les clubs de Pro A (Antibes, Paris et Roanne) avant de poursuivre sur ceux de Pro B (Bourg, Nantes, Evreux, Rouen, Hyères-Toulon).

Cet été, il s’est retrouvé en rade mais il n’avait pas exclu de rebondir dans l’un des meilleurs clubs de Nationale 1. Et le Caen BC, parrainé par Nicolas Batum, qui grimpe économiquement et en impact populaire, en fait partie comme il l’a confié au site sportacaen.fr :

« Je suivais Caen depuis l’année où ils avaient tout gagné mais n’étaient pas parvenus à monter en Nationale 1. Et puis Philippe Da Silva, dont je suis très proche, avait adoré ce projet. Il ne m’en avait dit que du bien. »

Hier soir, lors de la victoire du CBC sur Chartres (101-90), le frère de l’ancien footballeur du RC Lens, Eric, n’a passé que 18 minutes sur le terrain mais il a été rentable. Lui qui dit que « tant que je ne suis pas à 100% sur une saison, c’est que je peux toujours m’améliorer », a précisément réalisé un sans-faute : 2/2 à deux-points, 1/1 à trois-points et 6/6 aux lancers pour 13 points.

Quelqu’un qui était encore la saison dernière à Hyères-Toulon à 36,1% de réussite aux tirs primés (53/147) doit faire mal dans la troisième division française.

Photo : LNB

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *