Livenews LNB ProA

Pro A : encore une défaite pour le SLUC

nancyDernier du classement de Pro A en compagnie de la SIG, le SLUC en est à trois défaites en autant de matchs. Après le départ du président Christian Fra en coulisses, Nancy vit aussi des moments compliqués sur le terrain.

 

Samedi soir, Nancy recevait ainsi Cholet, et après une première mi-temps équilibrée (48-48), les hommes de Philippe Hervé se sont finalement imposés sur le score de 91-85, bien menés par notamment Ilian Evtimov et ses 18 points (6/9 à 3 points), 5 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d’évaluation.

Après le match, le technicien choletais n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la belle performance de ses joueurs, qui ont su trouver le Franco-bulgare après la pause.

« Collectivement je n’ai pas beaucoup de problèmes avec mon équipe… Au contraire. Notre plus gros souci, ce sont nos 1er quart-temps où nous manquons totalement d’intensité » souligne Hervé sur le site officiel du SLUC. « A partir du moment où les garçons ont fini par comprendre que nous ne gagnerions jamais en encaissant autant de points, le match a changé. J’ai en revanche beaucoup aimé la deuxième mi-temps ! Nous avons très bien ciblé Ilian (Evtimov) qui a mis les shoots en deuxième (6/9 au final), le tout en alternant entre le danger extérieur et les points de fixation intérieurs.”

Pour l’entraîneur du SLUC, Alain Weisz, la différence s’est faite en défense et sur la ligne des lancers.

« Nous sommes trop permissifs sur les tirs à 3 points. Evtimov a fait une grande deuxième MT et ce n’était pas faute de s’en méfier. Nous avions averti les joueurs du danger qu’il pouvait apporter. En première mi-temps, nous l’avons bien arrêté, mais malheureusement en 2ème mi-temps, les changements défensifs ne se sont pas faits. On est coupable sur cet aspect du match. Nous payons aussi le début de match de Rodriguez (15 points dans le 1er QT) qui a lancé son équipe. Le match s’est alors équilibré mais on paye un lourd tribut aux lancers francs. Dans un match qui se tient, c’est difficile… C’est décevant, car on se retrouve désormais dans la partie des mal classés… ”

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ju_b dit :

    pas compris son histoire sur les lfs. Ils en tire 17 contre 10. Le pb c'est plus l'adresse de nancy dans cet exercice : 42% !!!!