BCL Etranger Europe FIBA Livenews

Italie – La passion des supporters de Varese

thbA quelques jours de son premier match de Basketball Champions League, face à l’ASVEL, le club de Varese en Italie est mis en valeur sur le site officiel de la toute nouvelle compétition européenne organisée par la FIBA. 

Et c’est à travers la passion de ses supporters que l’on s’intéresse aujourd’hui au club italien de Lombardie.

Depuis la création du club en 1945, Enrico Colli a l’habitude de prendre son abonnement à l’année pour pouvoir assister aux matches de son équipe fétiche. Une habitude qui se transmet de génération en génération. Preuve en est, son fils Pietro fait de même depuis les années 50 et son petit-fils les a également suivi quelques années plus tard.

« Selon moi, cette loyauté des supporters vient du fait que le club n’a jamais abandonné, même quand il traversait des moments difficiles. Le club n’a pas eu un gros budget lors de ces dernières décennies mais il a toujours su garder les supporters impliqués dans le club, a confié Pietro Colli sur le site de la BCL. « Après les matchs à domicile, les joueurs vont toujours manger dans la même pizzeria et nous pouvons, nous aussi, y aller et passer du temps ensemble et discuter du match avec eux. C’est le genre de choses que les fans de toutes les générations apprécient. »

La FIBA s’est également intéressée à Marco Fanfini qui ne rate jamais un match à domicile du Pallacanestro Varese même s’il doit faire plus de 300 kilomètres à chaque fois. En 2007, il a même rencontré sa fiancée à la Lino Oldrini Arena à l’occasion d’un match de pré-saison.

« J’ai vécu un moment à Rome avant de déménager à Pavia (qui se trouve à 100 kilomètres de Varese) et de travailler à Ferrara (qui si situe à 300 kilomètres de Varese). A chaque fois qu’il y a un match à domicile, j’essaye de m’arranger avec le travail afin de pouvoir aller à Varese directement de Pavia et de profiter du match avec ma fiancée. »

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *