Livenews LNB Pro B

Pro B : Charleville-Mézières débute par une victoire

@David Henrot

@David Henrot

Les joueurs de l’Etoile de Charleville-Mézières se sont imposés 79-69 dans le cadre de la première journée du championnat de Pro B.

Un revers de 10 points pour les hommes de Ruddy Nelhomme, où les seuls Christophe Leonard (14 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 15 d’éval) et Youssoufa Fall (15 points, 10 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d’éval) ont surnagé.

Du côté des Carolos, Martin Hermannsson (23 d’évaluation) qui a inscrit 26 points (10/16 aux tirs) vole le titre de MVP de la rencontre à Wilbert Brown qui a joué tout le match et compilé 28 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 30 d’évaluation.

Cédric Heitz, l’entraîneur de l’Etoile, s’est évidemment réjoui de ce bon résultat, mais il reste prudent pour la suite.

“Je suis content qu’on ait pu produire un tel match car on se posait tout de même des questions. Les spectateurs qui ont fait le déplacement ont suivi un match extraordinaire avec des rebondissements, de l’intensité, du beau basket et une fin de rencontre sous tension. La partie se joue sur quelques balles perdues ou tirs ratés. Mais on a fait preuve d’un  bon contrôle de la balle. Ça lance bien notre saison mais c’est l’histoire d’un match. On n’est arrivé nulle part”.

En face, Rudy Nelhomme salue la belle performance de ses adversaires qui n’ont pas volé cette victoire.

“Charleville a fait un bon match en utilisant ses armes, en faisant vivre la balle, en défendant bien et en trouvant leurs joueurs leaders quand il fallait. Nous, on a été trop permissif sur certaines actions. Et à chaque fois qu’on est revenus dans le match, ils ont eu soit un shoot à trois points, soit en profitant d’erreurs de notre part pour rester devant. Ils étaient plus forts que nous. C’est un faux départ”.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ChapeauMelon44 dit :

    Ce serait bien de citer au moins une fois le nom de l'équipe défaite par Charleville. 🙂

    Toujours étonné que Wilbert Brown n'ait pas trouvé meilleure destination, ce mec survolait tellement les débats y'a encore 2 ans… l'an dernier en NM1 il a littéralement sauvé l'Aurore de Vitré de la relégation, faisant passer son équipe de bonne dernière (L'INSEP ça compte pas) à meilleur équipe de la division lorsqu'il est arrivé.