Livenews LNB ProA

Pro A : la SIG débloque son compteur

strasbourgA l’occasion de la 4e journée du championnat de Pro A, la SIG recevait Le Portel emmené par son coach Eric Girard nostalgique de ses moments passés à Strasbourg comme entraîneur entre 2004 et 2008. 

« C’était un moment spécial pour moi. De revenir dix ans après et d’avoir cet accueil, cela montre que les Alsaciens n’oublient pas le travail qui a été fait, a-t-il confié sur le site officiel de la SIG. Découvrir la salle et ce qu’est devenu ce public… Je n’ai gardé que des bons souvenirs et j’espère revenir souvent… »

Au final, les Strasbourgeois se sont imposés face à un promu accrocheur qui ne s’incline que de 4 points (75-71) face au finaliste des playoffs 2016.

Avec ses 14 points et 13 rebonds (22 d’évaluation), Mam Jaiteh termine MVP de la rencontre. Du côté de l’ESSM, Frank Hassell rend la plus belle copie 16 points et 10 rebonds pour une évaluation de 20.

A l’issue du match, Jeremy Leloup a réagi à cette victoire qui est la première de la SIG cette saison.

« On retiendra qu’on a été plus consistant en deuxième mi-temps. Cet effort était indispensable. On progresse mais on cherche encore notre jeu. Il faut travailler. On va enchaîner avec la Coupe d’Europe mardi et ces matches nous permettront de travailler. Cette victoire fait surtout du bien à la tête même si la manière n’y était pas toujours. A titre personnel, j’ai été longtemps maladroit et j’ai essayé d’apporter autre chose ».

Le technicien finlandais de la SIG, Henrik Dettman a quant à lui tenu à saluer la performance du Portel ainsi que la progression de son équipe.

« Tout d’abord, mes compliments au Portel. Je l’avais dit avant, j’aime leur enthousiasme, la façon dont ils jouent. Ce succès est important pour notre confiance. Il reste beaucoup de travail à faire mais on a gagné parce qu’on a grandi en tant qu’équipe, on a progressé collectivement. Frank (Ntilikina) était malade avant le match, après nous avons perdu Matt(Howard) qui n’a pu jouer que huit minutes. J’espère que nous avons eu notre lot de blessures pour la saison ! On a voulu commencer sans Erving (Walker) pour préserver son potentiel de scoring et lui enlever un peu de responsabilité. J’espère bien sûr que c’est le début d’une série mais c’est surtout pour nous, le début des voyages et de matches bihebdomadaires qui nous laisseront moins de temps pour nous entraîner »

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *