FFBB Livenews

Malgré deux défaites, Fati Sacko (Lattes-Montpellier) n’est pas inquiète

sackoAprès un premier échec face à Basket Landes à domicile, Lattes Montpellier a échoué ce week-end à Villeneuve d’Ascq. Les Héraultaises ne se sont pas tout à fait remises d’un départ catastrophique (4-20 suite à un 0-14, puis 12-30). Les filles de Valéry Demory ont à leur tour infligé un 14-0 à leurs rivales et sont revenues dans leurs baskets, mais elles n’ont pas pu finalement renverser la table (59-70).

A cette occasion, Fati Sacko, qui comme Géraldine Robert, revenait dans le Nord a été efficace sur le plan personnel (16 points et 10 rebonds en 24 minutes). Malgré la défaite, elle ne tire pas pour autant la sonnette d’alarme dans Le Midi Libre :

« Pour moi qui n’aime pas perdre face à mes anciennes équipes, c’est dur, mais c’est de notre faute car on a très mal débuté ce match en les laissant s’amuser sur jeu rapide. Cette deuxième défaite de rang est-elle inquiétante pour autant ? Non, car il suffit d’être dans les 8 premiers à la fin du championnat pour jouer les playoffs. Comme nous en fin de saison, l’ESBVA briguera le titre, c’est sûr. »

Le 22 octobre, les championnes de France en titre vont recevoir Bourges pour le compte d’un match en retard de la première journée. A l’Open, elles avaient réussi à prendre l’avantage sur les Berruyères lors du Trophée des Champions (63-57). Une récidive leur permettrait de ne pas être décramponnées prématurément du haut du tableau.

Photo : FFBB

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *