Europe Livenews

Le conflit Euroleague – FIBA du côté des télés

euroleagueCe matin, dans sa page « Médias », le quotidien L’Equipe revient sur le conflit Euroleague/FIBA vu du côté des diffuseurs français.

Ainsi, beIN Sports, qui possède les droits jusqu’en 2017, est forcément pénalisé par la défection des clubs français même si sept de nos meilleurs joueurs garnissent des formations étrangères.

« En termes d’audience, un match avec un club français fait le double ou le triple par rapport à un match entre le champion d’Europe et son adversaire le plus fort », révèle le consultant de la chaîne Jacques Monclar.

En ce qui concerne le montant des droits, L’Equipe informe que beIN Sports verse environ 1 million d’euros par saison pour l’Euroleague et que le groupe Canal+ aurait mis sur la table un peu plus pour la Basketball Champions League de la FIBA. Le contrat a été signé en dernière minute et l’information n’a pas encore été infusée par le public si l’on se réfère à la faible audience de mardi soir pour Monaco-Francfort sur Canal+ Sport: 20 000 spectateurs en moyenne.

 

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ju_b dit :

    20000 spectateurs…Le basket francais toujours autant mis en avant par nos média…

    • deleted2951483 dit :

      Je vois pas trop en quoi les médias sont en cause la. Les fans réclament du basket en prime time, et quand les chaînes en passent, ça ne marche jamais. Ca a fait pareil quand l'équipeTV a montré des matchs de Pro A, de divers championnants européens et de la coupe d'Europe, et c'est une chaîne gratuite. Par contre, quand c'est l'équipe de France avec les joueurs NBA, ça fait plus d'un million de téléspectateurs, sur la même chaîne qui ne fait que 20000 hier soir. A un moment, faut peut être aussi se dire que le fan de basket français moyen est tout simplement merdique.

      • OscarAbine dit :

        Y'a des moments où j'ai tendance à penser que ta dernière phrase est pertinente…
        Ca râle, ça râle, ça râle, mais c'est tout ce que ça fait. Gonflant…

        • deleted2951483 dit :

          Y'a beaucoup de fans ici même qu'on ne peut pas vraiment qualifier de fan de basket, mais de fan d'un produit. Tu leur sers autre chose que de la NBA, ça ne leur conviendra pas et ils dénigreront. Ils veulent du basket en prime time sur TF1, mais ne se rendent même pas compte que ce n'est juste pas possible, pour une raison simple, les matchs NBA se déroulent à 99,9% du temps pendant la nuit. Ils ne se rendent absolument pas compte que si tu veux que le basket devienne vraiment un truc mainstream, ça passe : 1/ par l'équipe nationale et 2/par le basket hexagonal. Alors je suis bien conscient que le niveau de la Pro A n'est pas le plus haut en Europe mais de la à toujours lire que c'est de la merde et ce genre de choses…La colonie française NBA et ceux qui font le bonheur de certains des plus grands clubs européens, ils sont pour la très grande majorité formés dans ces équipes de Pro A donc quand je lis sans cesse que c'est sans intêret, bon…
          Avec uniquement la NBA, tu auras une niche de fans certes, mais sur le long terme, ces gens ne lèveront plus la nuit pour regarder des matchs pas toujours intéressant.
          Mais quand je lis ou j'entends des "fans" s'emballer pour des matchs de présaison voire même de summer league, mais qui t'expliquent que l'Euroleague c'est de la merde (et alors la Pro A j'en parle même pas), ben je comprends pourquoi aucune chaîne ne mise sur le basket. Et je dirais même que pour ces fans la, c'est bien fait pour leur gueule.