FFBB Livenews

Fidèle adjoint de Vincent Collet, Pierre Tavano s’engage en N2 à Tours

tavanoTandis que Vincent Collet se consacre entièrement à l’équipe de France, Pierre Tavano a décidé de voler de ses propres ailes et va prendre le coaching en chef de Tours en Nationale 2.

Pierre Tavano est un fidèle de longue date de Vincent Collet. Ce Lyonnais de 47 ans, qui fut joueur à Vénissieux jusqu’en N4, avait rencontré à Villeurbanne celui qui était alors joueur mais qui avait déjà une âme d’entraîneur. Leur complicité est née à cette époque.

Il fut ensuite coach des espoirs de Montpellier et de l’ASVEL avant de rejoindre Vincent Collet au Mans (2000-08) pour être son assistant, puis à l’ASVEL (2008-11) et enfin à Strasbourg (2011-16). Sur le site de la SIG, Collet expliquait pourquoi il avait une totale confiance en son adjoint :

« Il y a l’aspect technique, tactique, mais aussi le management, l’aspect humain. Avec Pierre, je n’ai jamais besoin de me retourner parce qu’il n’y aura jamais de couteau dans le dos… Mais c’est bien davantage encore, car lorsqu’il y a des moments difficiles, dans une saison ou une carrière, Pierre est mon premier soutien. Il a de plus la qualité naturelle d’être plus optimiste que moi et c’est un pendant qui fait du bien dans ces moments-là ».

 

Sa tâche ne sera pas si aisée que ça car l’UTBM n’a qu’un seul objectif en tête, monter en N1, et a déjà concédé dans la poule B 2 défaites en 5 matches… Or, seuls les deux premiers de chaque poule ont le droit de disputer les playoffs pour la montée.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *