Livenews LNB ProA

Cholet : Abdoulaye Ndoye (18 ans) lancé dans le grand bain

ndoyeSurprise, lundi soir, à l’entre-deux de Cholet-Chalon avec la présence dans le cinq de CB de Abdoulaye Ndoye, un combo guard de grande taille, 1,97m, jusque là seulement connu de ceux qui viennent assister en fin d’après-midi aux matches des espoirs. Le natif de Dunkerque a 18 ans et est le fils d’un ancien joueur du BCM Gravelines.

Abdoulaye s’est révélé à l’Euro cadets de 2014 avec cette fameuse génération française (Kilian Tillie, Bathiste Tchaffoué, Frank Ntilikina) qui a décroché l’or et il en est sorti meilleur passeur (2,3) et intercepteur (2,0) de l’équipe.

Face à Chalon, Abdoulaye ne pénétrait que pour la seconde fois sur le parquet des pros. En 6’30 il a pris un rebond, fait une passe et provoqué une faute.

« Ça fait partie du projet, » a commenté le coach Philippe Hervé à Ouest France. « À un moment, il faut faire les choses, pas seulement les dire. Évidemment, le meilleur moment, c’est de les faire dans une période où la dynamique d’équipe est positive. Et il vaut mieux les faire d’entrée, car c’est là qu’on peut évaluer les gens, ce n’est pas en les lançant dans les deux dernières minutes d’un match, alors qu’il n’y a plus d’enjeu »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *