Europe Livenews

Basket Landes : pas de gondoles à Venise

logo-landesAprès avoir vaincu et plutôt largement Nice (78-57), à Mont-de-Marsan, lors de la première journée, Basket Landes va ce soir disputer son premier VRAI match d’EuroCup face au Reyer Venise, au palais des sports Taliercio, à Mestre.

Malgré la beauté de la ville, les Landaises ne sont pas venues en Vénitie pour faire en priorité un tour de gondole comme le confirme Julie Barennes dans Sud Ouest :

« Entre l’entraînement et la vidéo du matin, le déjeuner, la sieste, puis la collation et le départ pour le match, on a rarement le temps de découvrir les lieux. Mais là, c’est une jolie ville. On aura peut-être le temps d’aller visiter jeudi matin, avant de repartir. Après, on ne part pas non plus en colonie de vacances ! (rires) »

Duel de leaders

Les Vénitiennes s’annoncent comme un farouche adversaire. Dans leur championnat national elles sont invaincues après cinq journées comme Schio et San Martino. Tout comme aussi Basket Landes en LFB. Et comme les Françaises elles sont sorties avec des lauriers sur la tête de leur première joute européenne la semaine dernière, mais après avoir été chahutées par Fribourg (64-61). La triplette composée de l’ailière américaine Ashley Walker (23 points et 9 rebonds), de sa compatriote, la meneuse Ashleigh Fontenette (7 passes et 7 rebonds) et du pivot slovaque Marie Ruzickova (10 points et 10 rebonds) vue à Challes et Perpignan, a été performante.

« Avec quatre équipes dans la poule, tous les matchs sont importants », affirme Julie Barennes. « On va enchaîner trois déplacements (Ndlr : après Venise ce seront Fribourg et Nice.) L’idéal serait d’assurer notre qualification le plus vite possible, afin d’aborder les deux derniers matchs à domicile sans trop de pression. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *