FIBA Fiba Europe Cup Livenews

FEC : sans Cooper, l’Elan Béarnais s’impose face à Tartu

ron-lewisMardi soir, l’Elan Béarnais se déplaçait à Tartu à l’occasion de la cinquième journée de la FIBA Europe Cup, et les Palois quittent l’Estonie avec une victoire 89-68.

En l’absence de D.J. Cooper touché à la cuisse, Ron Lewis a pris les choses en main en compilant 22 points, 2 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 24, bien épaulé par Vitalis Chikoko et ses 12 points, 9 rebonds et 2 passes décisives (22 d’évaluation). La boxscore du match est à retrouver en intégralité ici.

Le technicien palois, Eric Barthecheky s’est exprimé sur le site du club après la rencontre.

« On était un peu dans l’inconnu avant ce match sachant qu’il arrivait juste après la défaite survenue à Toulon et qu’il se disputait sans notre meneur DJ Cooper. On pouvait se demander comment on allait gérer nos montées de balle si on subissait la même pression que face au HTV. Au final, on a plutôt bien contrôler le match même s’il faut relativiser tout cela car on a bien vu au cours de ce premier tour que l’intensité de nos adversaires en FIBA Europe Cup était moindre que celle rencontrée en Pro A. On a été sérieux même si on revient mal dans la rencontre après la pause à l’image de ce ballon perdu sur la remise en jeu. On a manqué quelques shoots ouverts et Tartu en a profité pour revenir. Même chose en début de quatrième quart-temps avec un retour à -4 qui a nécessité quelques ajustements de notre part. Heureusement on a pu refaire aussitôt un écart. »

Photo : FIBA Europe Cup

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *