Livenews LNB ProA

Nancy : Alain Weisz se sent menacé

alain weisz

« Bien sûr que je me sens menacé, ce n’est pas nouveau », a déclaré le coach du SLUC Nancy Alain Weisz visiblement très abattu après la débandade de son équipe dans le dernier quart-temps du match contre Le Portel. « Quand une équipe est dernière du championnat, qu’on a le match en main, qu’on le perd, bien sûr que tous les regards se portent sur le coach. C’est le propre de ce métier. »

Il ne peut y avoir scénario plus cruel. Dans ce match à Gentilly entre derniers de la classe, les Lorrains menaient de quinze points, 61-46, à la 30e minute. Seulement les Nordistes leur assénaient un 11-0 en une minute trente prouvant toute leur fragilité.

« Il n’en fallait pas davantage pour replonger Nancy dans ses travers. Gêné aux entournures par les différentes défenses adverses (zone press tout-terrain, individuelle, zone…), le SLUC se mettait à balbutier son basket, à rater des lancers, manquer des passes faciles… Le combat avait changé d’âme, » écrit L’Est Républicain.

Au final, avec une adresse à 40,3% contre 50,8% à son adversaire, le SLUC s’inclinait 74-80 devant un public qui a exprimé son fort mécontentement en le sifflant. Jakim Donaldon (18 points à 9/11, 11 rebonds) et Darrin Dorsey (21 points, 7 passes) auront été ses bourreaux.

« J’ai toujours mis un point d’honneur à faire le maximum afin que les équipes ne se désintègrent pas. Il faut toujours y croire, aller à Strasbourg pour essayer de gagner. C’est effectivement très compliqué… Très tout. C’est un moment très difficile »

L’exploit face au leader invaincu Monaco est oublié. Nancy au passé récent si prestigieux, au public toujours fidèle, est seul figé à la dernière place. Alain Weisz est suffisamment expérimenté pour savoir que dans ce cas de figure, c’est généralement le coach qui trinque.

 

 

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • rosalie dit :

    ce ne sera pas la première fois qu'il se fera virer ……et au vue du spectacle il le mérite !! peut être avec un peu d'amour propre il pourrait démissionner mais faut il en avoir …§§§§

    • OscarAbine dit :

      Ce genre de réflexion, pffff…. Tu crois qu'il fait pas tout ce qu'il peut ?
      Et tu te rappelles pas que c'est pas lui qui est sur le terrain et prend 20 pts en un QT ?
      tu peux dire ce que tu veux aux joueurs, s'ils mettent pas un pied devant l'autre, ça sert à rien.