Livenews LNB ProA

Pro A : le programme du week-end sur SFR Sport 2

Logo SFR Sport 2Comme chaque semaine, trois rencontres sont au programme sur les antennes de la nouvelle chaîne SFR Sport 2 qui a obtenu les droits de diffusion du basket français et des équipes de France de basket.

La Roca Team dans l’antre du Portel

Pour commencer cette neuvième journée du championnat de Pro A sur les antennes de SFR Sport 2, Le Portel reçoit Monaco, samedi à 18h30. Sans Jamal Shuler et Brandon Davies, l’ASM sort d’une victoire pleine de maitrise face à Cholet 93-68, suivie d’un gros succès face à Nymburk en Champions League (93-74). Malgré l’absence de deux joueurs majeurs, la formation de Zvezdan Mitrovic a enregistré l’arrivée de John Bryant, pour deux mois, qui va peser de tout son poids (125kg) dans la raquette monégasque. Pour Le Portel, promu cette saison en Pro A, c’est un tout autre contexte. A la 15e place du classement avec trois victoires pour six défaites, l’ESSM tentera de réaliser l’exploit de renverser la Roca Team dans l’enceinte du Chaudron après être allé s’imposer à Gentilly contre le SLUC Nancy 80-74 le week-end dernier.

Le derby de l’Est

Complètement relancée après un début de saison très loin des habitudes du club, la SIG accueille le SLUC au Rhénus en direct sur SFR Sport 2, dimanche à 18h30. Au fond du classement, Nancy pointe à la dix-huitième et dernière place avec seulement deux victoires pour sept défaites en championnat. Pour les hommes d’Alain Weisz chaque match compte, d’autant plus que le président l’a clairement annoncé, le club est en crise. De son côté, Strasbourg relève la tête avec quatre victoires pour cinq défaites dont une dernière victoire en date face au CSP Limoges 79-60. Dans un derby le contexte est totalement différent et l’on peut s’attendre à tout type de scénario, une chose est sûre, le technicien nancéien joue gros sur ce match.

Duel d’élans

Pour conclure ce week-end basket sur les antennes de SFR Sport 2, l’Elan Chalon reçoit l’Elan Béarnais, lundi à 20h30. A sept victoires pour seulement deux défaites, les deux formations sont dans une bonne dynamique en championnat et en FIBA Europe Cup. L’EBPLO s’est imposé la semaine dernière 84-79 face à Antibes tandis que Chalon l’a emporté à Hyères-Toulon 69-59. Sur la scène européenne, l’EBPLO l’a emporté cette semaine 92-74 face à Oberwart alors que les Chalonnais se sont imposés face aux Hongrois de l’Alba Fehervar 106-77. Nul doute que nous aurons le droit à une très belle rencontre entre ces deux équipes qui sont menées d’une main de maître par leur deux passeurs décisifs DJ Cooper (11,6 assists, premier au classement) et John Roberson (7,4 passes décisives, deuxième au classement). sfr610_visuel_newsletter_530-230

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lefebvre jl dit :

    et toujours pas de partenariat avec canalsat!! Après avoir vu 3 matches par semaine, c'est maintenant un zéro ponté !!
    Fais ch…la ligue avec ses accords à la …