Europe Livenews

L’ancien Gravelinois Dainius Adomaitis à la tête de la Lituanie

Dainius AdomaitisDainius Adomaitis, 42 ans, est bien connu des fans du BCM Gravelines-Dunkerque puisqu’il a porté le maillot du club pendant quatre saisons, de 2003 à 2007, après avoir été médaillé de bronze aux JO de Sydney.

Fin octobre, le Lituanien a été nommé coach de l’équipe nationale à la succession de Jonas Kazlauskas dont le contrat de quatre ans avait expiré à la suite des Jeux Olympiques de Rio. Une demi surprise car Adomaitis n’a pas d’expérience comme coach d’Euroleague mais sa valeur est montante dans le basket lituanien. Il a depuis la saison dernière la charge de Neptunas Klaipeda, qui a fait la finale de la LKL –la ligue lituanienne- après avoir éliminé Lietuvos rytas en demi-finale.

Adomaitis a accueilli avec prudence la composition du groupe de la Lituanie au prochain EuroBasket, le tirage au sort lui ayant offert Allemagne, Géorgie, Israël, Italie et Ukraine.

« Si l’on en juge aux résultats des précédents championnats, je peux dire que nous atterrissons dans un groupe difficile. Mais nous serons capables d’évaluer la situation en profondeur seulement à l’été quand il sera déterminé qui sera dans les différentes équipes. »

Rappel : la Lituanie a obtenu la médaille d’argent à l’EuroBasket 2015 en France.

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *