Europe Livenews

L’Euroleague refuse la main tendue de la FIBA !

euroleagueLa FIBA avait tendu récemment la main à l’Euroleague en lui demandant d’inclure le vainqueur de la Basketball Champions League dans sa compétition pour 2017-18.

« Impossible, ça n’aurait aucun sens », a répondu fermement Jordi Bertomeu le boss de ECA –l’organisme qui gère l’Euroleague et l’Eurocup-, au quotidien italien Tuttosport. « Dans quel tournoi,  vous sautez de plusieurs catégories après avoir gagné ? » Dans sa logique, Bertomeu considère l’Euroleague comme la C1 et la BCL comme la C3.

D’ailleurs, pour bien montrer qu’il n’est pas prêt à faire de concession, Jordi Bertomeu se dit prêt à réintégrer Reggio Emilia, Trento et Sassari, qui avaient obtenu cet été une présence garantie de trois ans en Eurocup mais qui avaient été contraints par la fédération italienne de se désengager. Une quatrième équipe italienne, Cantu, avait obtenu une wild card mais l’avait finalement décliné.

Visiblement, le brasier n’est pas prêt de s’éteindre.

Jordi Bertomeu a par ailleurs indiqué que le nombre de spectateurs en Euroleague est en hausse d’environ 30% vis à vis de la saison dernière, ainsi que le audiences TV, sans donner de chiffres, alors que l’impact sur les réseaux sociaux a doublé.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ChapeauMelon44 dit :

    La proposition était quand même ridicule, ça relevait plus du symbole à deux francs six sous qu'autre chose…

    Par ailleurs, ça ne colle pas avec "l'esprit" de l'Euroleague nouvellement née qui souhaite être maître des équipes qu'elle engage.

    La seule mauvaise nouvelle c'est qu'on est pas près de voir les organismes se réconcilier.

    • OscarAbine dit :

      Je ne sais pas si la proposition était "ridicule", mais elle avait le mérite d'être une main tendue pour apaiser les relations.
      Cela dit, ça montre bien ce qu'est l'Euroleague et ce qu'est le comportement de Bertomeu.

      Après, on pourra toujours critiquer la FIBA Europe. Mais bon, c'est dans l'air du temps…

  • Ju_b dit :

    ca fait combien de temps qu'on voit le lien pour l'article "Mickael Pietrus s'entraine en N2"… Ca me rend triste pour lui…