BCL Etranger Europe FIBA Livenews

BCL : l’ASVEL sans trembler face à Usak

walter-hodge2A l’occasion de la septième journée de Champions League, l’ASVEL recevait les Turcs de l’Usak Sportif. En remportant trois quarts temps sur quatre, les hommes de J.D. Jackson se sont imposés sans trembler 83 à 69. 

Avec 24 points, 9 rebonds et 5 passes décisives pour une évaluation de 29 pour l’un et 12 points, 4 rebonds et 9 assists pour une éval de 23, les Villeurbannais ont pu compter sur un Walter Hodge et un DeMarcus Nelson de très haut niveau. La boxscore du match est à retrouver en intégralité ici.

Elu MVP de la rencontre, Hodge s’est exprimé sur le match, comme indiqué sur le site du club.

« On a fait du bon boulot, c’est une victoire collective sérieuse. On a très bien défendu ensemble et on a été solidaire aux rebonds, c’était l’une des clés de la soirée. Je pense que l’on a vraiment de quoi terminer à la première place de la poule, même si on a laissé échapper un match à Varèse. Il nous manque encore des joueurs importants et quand tout le monde sera là, je pense que l’on peut vraiment faire peur. »

De son côté, le technicien villeurbannais s’est montré très optimiste pour la suite de la compétition.

« Selon moi, ce n’était pas un match si serré, mais on l’a rendu compliqué en perdant autant de ballons bêtement. Mais on a su rentrer les tirs qu’il fallait face à leur défense, et Walter HODGE et DeMarcus NELSON ont été très importants, scoreurs et créateurs. L’équipe a montré beaucoup de caractère, a fait preuve de sang-froid contre une formation qui jouait à la limite… C’est un très bon signe pour le futur ! On est désormais dans une situation comptable très intéressante, surtout que les autres résultats de la soirée nous ont été favorables. Pour nous maintenant, il sera essentiel de gagner nos matchs à domicile pour assurer l’une des deux premières places. »

Photo : FIBA Champions League

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *