Livenews LNB ProA

Orléans : Ahmad Nivins sur le départ, Georgi Joseph prolongé toute la saison

georgi josephArrivé en tant que pigiste médical d’Abdel-Kader Sylla (fracture de la main) début novembre, Georgi Joseph devrait finalement passer le reste de la saison à Orléans, comme le rapporte la République du Centre.

A son avantage pendant sa pige l’ancien joueur de l’ASVEL a compilé 6 points, 5 rebonds et 2,3 passes décisives mais 3 balles perdues pour une évaluation de 9,3 en 22 minutes sur ses cinq matchs avec Orléans, cette saison. Ces belles statistiques lui auront donc permis de prolonger son bail avec l’OLB, lui qui connaît déjà la maison pour avoir passé la saison 2011/12 dans le Loiret.

Contrairement à son homologue Franco-haïtien, Ahmad Nivins est clairement en dessous de ses statistiques des saisons passées.

De retour après une déchirure des ligaments croisés du genou, l’ancien pivot palois n’est pas du tout au niveau attendu cette saison avec seulement 4,9 points et 2,1 rebonds de moyenne et il va donc quitter Orléans après le match de samedi face au Mans.

Lors de l’exercice 2013/14, Nivins dominait la Pro A sous les couleurs de l’Elan Béarnais grâce à ses 15,5 points et 6,8 rebonds de moyenne pour une évaluation 18,1 par match. Ce qui lui avait d’ailleurs permis de participer au All Star Game LNB la même année.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *