Livenews LNB ProA

DeMarcus Nelson (ASVEL) : « On commence vraiment à prendre du plaisir à jouer ensemble »

demarcus-nelsonAprès la victoire face à Varese en Champions League hier soir, DeMarcus Nelson, qui a mené ses coéquipiers vers la victoire avec 13 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et 4 interceptions (23 d’évaluation), est revenu sur la vie de l’équipe qui a enchaîné 5 victoires de suite en BCL et qui est 7e en Pro A (6v-5d) mais à seulement deux victoires de la deuxième place.

« Chaque joueur a une personnalité différente et c’est ce qui les rend uniques. Je pense que tous nos talents et toutes nos personnalités sont différents mais ils fonctionnent ensemble et c’est ce qui fait une bonne unité. Personnellement, j’essaye d’aider l’équipe et de donner ce dont l’équipe a besoin sur le moment. Mes qualités et mon talent sont un petit peu différents de mes coéquipiers et c’est pourquoi je peux faire plus et être plus polyvalent quand le collectif en a besoin. Quand on commence à se perdre un peu dans le match c’est exactement à ce moment que je dois élever mon niveau de jeu et prendre plus de responsabilités. »

Sur le fait de prendre du plaisir à jouer ensemble, l’ancien joueur du Panathinaïkos est clair, une véritable alchimie est en train de naître à Lyon.

« Je pense que tous les joueurs commencent à vraiment prendre du plaisir à jouer ensemble. Je pense que vous pouvez voir qu’il commence à y avoir une certaine alchimie. Tout le monde se sent bien avec tout le monde sur le terrain. Nous savons ce que chaque joueur sait faire et nous essayons justement de jouer sur les forces de chacun et c’est le plus important. La mayonnaise est en train de prendre et je pense que cela se voit dans la façon dont nous jouons et surtout dans les résultats. »

Rappelons toutefois que Charles Kahudi n’est toujours pas de retour avec l’ASVEL même s’il a repris les entraînements. Si les hommes de J.D. Jackson continuent de progresser, les champions de France 2016 seront difficiles à prendre dans quelques semaines.

Photo : Basketball Champions League

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *