Europe Livenews

Euroleague féminine: Alexia Chartereau (Bourges) monte en puissance

Ça ne va pas très fort pour Bourges en EuroLeague. C’est vrai que depuis vingt ans les Berruyères nous ont habitués à servir du caviar à la louche et ça fait drôle de les voir en dehors de leurs standards habituels. Hier soir, elles n’ont inscrit que 50 points face à Salamanque qui en a compilé 63. Voici aujourd’hui les Tango scotchées à la 6e place du groupe B avec 2 victoires en 6 journées.

S’il faut sortir une (grosse) satisfaction du périple en Espagne, c’est la prestation d’Alexia Chartereau (1,89m). L’intérieure a marqué 13 points en 18 minutes, ce qui est le meilleur total de son équipe. Même si les filles le sont parfois plus que les garçons, il faut souligner que la Sarthoise est très précoce puisqu’elle a fêté ses 18 ans en septembre.

Alexia Chartereau,  MVP du dernier Euro Juniors, est à 5,3 pts et 2,0 rbds en 11 minutes de moyenne en 6 matches d’EuroLeague.

Récemment, Jérôme Fournier, coach des A’ et qui avait été auparavant celui des U20 –Alexia a doublé U20 et U18 l’été dernier-, s’exprimait dans Le Berry :

« Bien sûr que je l’ai trouvée changée. Et c’est normal puisqu’elle évolue dans le meilleur club français. Elle grandit vite. Bourges est un accélérateur de maturité pour elle. Je l’ai trouvée épanouie, déterminée et en totale confiance avec son tir. On voit qu’elle sait ce qu’elle veut. »

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *