FFBB Livenews

Figure des divisions nationales, Slobodan Ocokoljic (GET Vosges) est désormais français

Le Serbe Slobodan Ocokoljic (2,04m) est une figure des divisions nationales françaises. Il est arrivé dans notre pays en 2009 après des séjours en NCAA (Ohio State, Weber State), en Allemagne, Autriche, Slovénie et à Chypre.

En France, il a porté les maillots des clubs de Cognac, Avignon, La Roche, Sorgues, Rueil et pour deux ans celui de Caen qui avait constitué alors une équipe de feu pour monter en N1. Et déjà il confiait dans un français quasi parfait :

« C’est un pays où je me sens bien. Tout me plaît ici, la culture, la nourriture, les paysages, les gens et la vie en général. Après ma carrière, je n’exclus pas de rester ici. »

Slobodan a continué depuis son tour de France. Après avoir envisagé de le faire à Mulhouse, qui a eu des déboires financiers, il goûte finalement à l’Est du pays, à GET Vosges, en N1.

Une députée du Calvados puis une autre de Meurthe-et-Moselle ont facilité ses démarches pour obtenir la nationalité française et hier Slobodan Ocokoljic a participé à une cérémonie officielle à la Préfecture des Vosges. Cela ne changera pas le statut de basketteur du désormais Franco-Serbe, qui va avoir 37 ans en janvier, mais il comme il le dit lui-même à Vosges Matin cela répond à une envie profonde de prendre la nationalité de son pays d’accueil.

Photo : 100% Vosges

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *