FFBB Livenews

A Quimper, les basketteurs ont droit à leur propre album type Panini

L’UJAP Quimper (Nationale 1) est parti du principe que dans un club de 370 licenciés jouant dans trois salles différentes, tout le monde ne se connaît pas.

Alors, il a eu l’idée de constituer un album de collection sur le modèle de la maison d’éditions Panini et de demander à chacun y compris le coach des pros, le vice-champion olympique Laurent Foirest, de se faire tirer le portrait. L’UJAP bénéficie pour ce projet de la logistique de la société Album du club qui œuvre déjà dans le football et le rugby.

Cet album est offert à tous les licenciés alors que les pochettes de dix vignettes sont en vente au pris d’un euro. En tout, il y a 450 vignettes.

L’initiative a fait un tabac : en une semaine, les 1 500 pochettes ont toutes trouvées preneuses. Le stock va être bientôt renouvelé.

« Au travers de ce projet, notre but premier n’est pas financier. Nous tablons sur 2 500 euros de recettes et nous percevons 10 centimes par pochette vendue », raconte le chargé de développement Marc Le Ster sur cotequimper.fr.

A l’évidence, cet objet de promotion est plus original que celui du calendrier qui a été décliné à toutes les sauces. Tous les médias locaux ont relayé l’initiative qui par définition favorise l’échange entre les différents licenciés du club. Et c’est bien là le principal.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *