Livenews LNB Pro B

Blois – Poitiers : Benjamin Monclar en état de grâce

Le public blésois a eu droit à 25 paniers à trois-points hier soir lors du choc entre Blois et Poitiers : 11 (sur 22) pour l’ADA et 14 (sur 26) pour le PB 86.

C’est Benjamin Monclar (1,91m, 28 ans), euphorique, qui est sorti du lot avec 11/15 aux tirs dont 5/7 à trois-points plus 2/3 aux lancers. 29 points, c’est le record en carrière du fils de Jacques, formé à Dijon, est qui est à Blois depuis la saison 2013-14.

Les Blésois ont également bien tenu Youssoupha Fall (2,21m) qui s’est contenté de 4 points et 4 rebonds. Ils ont fini par s’imposer avec la tête et les jambes, 95-90.

L’ADA, qui n’avait jusqu’ici gagné que deux fois, avait bien besoin de ce succès et le petit grain de sable évoqué par le coach Mickaël Hay hier dans La NR a été dissous dans l’enthousiasme général :

«Depuis trois semaines, on a un peu de stabilité dans l’effectif, et ça se ressent lors des entraînements qui sont plutôt bons. Mais notre manque de confiance se ressent les soirs de matchs. Et aujourd’hui, dès qu’il y a un petit grain de sable, ça se passe assez mal pour nous. Dans notre spirale, tout nous est négatif. Ça me rappelle un peu quand je suis arrivé à Blois en décembre il y a trois saisons. C’était un peu le même cas de figure. Nous n’avons qu’une chose à faire : faire face à notre situation, et ne pas baisser la tête. »

Les Blésois ont donc gardé la tête haute. Reste à confirmer mardi à Nantes qui sort d’un échec à Aix-Maurienne.

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *