FFBB Livenews

Marième Badiane (22 ans) et Lisa Berkani (19 ans), les deux diamants de Mondeville

L’USO Mondeville a échoué hier face aux Flammes Carolos de Charleville-Mézières après une prolongation (90-94) mais le spectacle a enthousiasmé les spectateurs de la Halle-Bérégovoy et deux jeunes Normandes se sont mises spécialement en évidence.

L’intérieure Marième Badiane (1,90m, 22 ans) a cumulé 23 points (9/17) et 13 rebonds et égalisé dans le temps règlementaire d’un panier bonifié à 8-9 mètres.

La meneuse Lisa Berkani (1,76m, 19 ans), championne du monde de 3×3 et aussi dans le meilleur cinq de l’Euro U18 en 2015, a obtenu la même évaluation (25) avec 26 points (9/18), 6 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Lisa Berkani est connue pour sa technique individuelle au-dessus des normes et ses prises de risque à la fois spectaculaires et qui entraînent un gros déchet. Son ratio 2,7 pds/4,1bps en atteste.

Marième Badiane (14,5pts et 9,4 rbds) et Lisa Berkani (12,1 pts) sont aux portes de l’équipe de France mais c’est une troisième actrice, qui elle a intégré les Bleues à la faveur des JO de Rio et de la blessure de Céline Dumerc, MVP française en titre, qui a fait la différence côté ardennais. Amel Bouderra (3/8 à trois-points, 10/10 aux lancers) s’est fendue de 23 points et 13 passes… mais en perdant aussi 8 balles.

« On a très très bien défendu sur Bouderra mais on s’est fatigué sur elle et à la moindre faille, elle lit le jeu et voilà », constate le coach Romain Lhermitte sur sportacaen.

L’année dernière, la classe de Marine Johannès éclatait nationalement au grand jour. Depuis celle-ci est partie rejoindre Bourges mais l’USO Mondeville réputée pour son sens aigu de la formation possède encore plusieurs cartes jeunes dans sa manche.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ShaqJordan dit :

    Wow, la team BasketUSA/Europe a jeté un coup d'oeil à mon article et qui met le lien? C'est super flatteur^^

    Un très beau match en effet et c'est vrai que Marième et Lisa nous impressionnent match après match.

    Merci de ne pas avoir oublié de citer SportàCaen, c'est très gentil de votre part. Bonne continuation. 😉

    Pierre Salzmann