Livenews LNB ProA

Vincent Poirier : « Notre agressivité les a surpris »

Auteur d’une belle partie face à Nanterre avec 17 points (7/10 aux tirs), 3 rebonds et 2 passes décisives pour une évaluation de 19, Vincent Poirier a été l’un des grands artisans de la raclée infligée à Nanterre par le Paris-Levallois (78-51). 

« On savait que c’était un match important. On a bien attaqué la rencontre, comme on devait le faire en étant agressif et je pense que cela les a surpris. On a fait le taf, on rentre avec la victoire et c’est le plus important. »

Cette saison, le Paris-Levallois fait en quelque sorte partie des ovnis du haut de tableau. Capable de l’emporter de 27 points face à Nanterre (3e du classement) tout comme de s’incliner face à Orléans (15e), les hommes de Freddy Fauthoux pointent aujourd’hui à la 5e place de Pro A (8v-5d).

« On est tous un peu surpris par la tournure que cela prend, on ne s’attendait pas à être là, dans les huit premiers et à jouer le haut du tableau. Après, on travaille bien à l’entraînement donc il n’y a rien qui nous empêche d’aller plus haut. On prend les matchs les uns après les autres et on verra ce que cela donnera à la fin de la saison. »

Après le match face au Portel de vendredi, Vincent Poirier honorera le 29 décembre sa première sélection pour le All Star Game LNB.

« C’était un petit objectif du début de saison, c’est une sorte de récompense donc personnellement cela me tenait à cœur de le faire. Maintenant, c’est grâce à l’équipe et grâce au travail de tout le monde que j’y suis donc cela me fait plaisir. On va en profiter, c’est que du bonheur. »

Cette saison, le géant du PL (2,13m) compile en moyenne 10,6 points et 8,6 rebonds pour une évaluation de 15,8 par match.

Photo : Karen Mandau

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *