Gravelines, seule équipe française sortie de la Coupe d’Europe ?

Pascal Legendre
0

Le BCM Gravelines sera t-elle la seule équipe française éliminée à ce stade de la compétition en Coupe d’Europe ? C’est probable.

Alors que Strasbourg –sauf tremblement de terre- va accéder aux seizièmes de finale de la FIBA Champions League et Le Mans, Monaco et Villeurbanne peut-être même directement aux huitièmes en terminant premiers de leur poule respective, tout va bien dans le second tour de la FIBA Europe Cup pour Chalon (3 victoires en 3 matches dans le groupe K), Nanterre (3-0, groupe N) et à un degré moindre Pau (2-1, groupe O).

A l’inverse, les Nordistes ont subi hier soir leur troisième revers en trois journées face aux Turcs de Demir Insat, une équipe lambda du championnat turc (6 victoires pour 7 défaites).

Deux matches décisifs en championnat

Le BCM avait pourtant réalisé un petit exploit en gommant un débours de cinq points en une minute pour arracher la prolongation. C’est leur sang-froid et leurs paniers primés au buzzer qui ont permis aux Turcs de s’imposer, 90-85. Côté gravelinois, ce sont Justin Cobbs (19 points, 6 rebonds, 7 passes) et Sek Henry (16 points, 5 passes) qui ont été les plus rentables.

« Comptablement ça va être difficile même pour aller chercher la meilleure deuxième place. Ça voudrait dire que l’on doit gagner nos trois prochains matchs avec un point-average très intéressant », reconnait le coach Christian Monschau sur le site du club. « On a pris de l’avance dans le match de ce soir mais elle n’était pas suffisante. En défense on ne tient pas les fins de possession. Ils ont mis des shoots difficiles en reculant. On perd trop de ballons en deuxième mi-temps aussi. Il y a beaucoup de bonnes choses sur ce match surtout défensivement. Il faut poursuivre dans ce sens. Il y a beaucoup de déception de perdre ce match. » 

Le BCM va avoir dix jours pour s’en remettre. Il devra ensuite cravacher lors du derby contre Le Portel puis une semaine plus tard au Mans s’il veut accrocher un spot à la Leaders Cup. Sinon l’ultime saison de Christian Moschau au club pourrait se solder par une amère déception. De multiples ajustements en cours de saison, comme c’est le cas au BCM depuis trois mois, ne sont jamais un signe de bonne santé et de sérénité.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements