Livenews LNB ProA

Gravelines se ressaisit, Mykal Riley en perdition

En restant intraitable pour la cinquième fois d’affilée dans un Sportica bruyant, Gravelines-Dunkerque demeure positionné pour la Leaders Cup. Après Strasbourg et Chalon, le BCM a fait chuter hier soir un autre gros bras du championnat, Nanterre (91-81), sous l’impulsion de l’Anglais Myles Hesson (1,96m, 26 ans) qui a battu son record de points en Pro A (29) et du meneur Justin Cobbs (1,91m, 25 ans, 12 points, 11 passes, 27 d’évaluation).

D’ailleurs les étrangers du BCM (78 des 91 points de l’équipe) ont globalement répondu présent faisant oublier les blessures de Florent Pietrus et Aaron Cel et aussi leur prestation décevante de cette semaine en FIBA Cup contre les Turcs d’Insaat (85-90).

Les banlieusards parisiens ont dû notamment composer avec un Mykal Riley léthargique : 3 points en 11 minutes. L’Américain emblématique du club en est à 4/17 aux shoots sur ses trois derniers matches et son évaluation a fondu vis à vis de la saison dernière passant de 16,1 à 8,5. Pascal Donnadieu l’a sanctionné en lui retirant son capitanat au profit de Heiko Schaffartzik.

Le classement de la Pro A est désormais à jour. A deux journées de la fin des matches allers, Monaco, Chalon, Nanterre et Pau sont assurés de participer à la Leader Cup, alors que Le Mans, Gravelines, Villeurbanne, Paris-Levallois, Strasbourg, Le Portel et Limoges vont batailler pour arracher l’autre moitié des tickets.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *