Livenews LNB ProA

CSP Limoges : un documentaire sur Richard Dacoury va sortir en avril

France 3 tourne actuellement un documentaire de cinquante-deux minutes sur Richard Dacoury, davantage axé sur la personne que sur le joueur, allant jusqu’à recueillir des témoignages en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Il doit sortir en avril pour les vingt-quatre ans du titre européen du CSP.

« On n’est pas dans une approche journalistique mais plus dans celle de raconter une histoire, et on va essayer de raconter des enjeux qui soient plus universels, à savoir la problématique de reconversion des sportifs de haut niveau ou alors en quoi un individu peut influer le destin de toute une ville comme Limoges, » explique Rebecca Boulanger, la réalisatrice.

Lors de la venue de Monaco, une fresque portrait a été réalisée par l’artiste Sêma Lao et on apprend dans le reportage qu’une seconde pourrait honorer prochainement la première figure du club, le plus populaire d’entre tous, Apollo Faye.

Quant à Richard Dacoury, 57 ans, qui aura passé 18 saisons au CSP et épousé tout son prestigieux palmarès jusqu’à 1996, il déclare :

« Je ne m’attendais pas qu’il y ait une relation aussi pérenne, aussi intense et authentique après quarante ans. C’est énorme ! »

Voir ici.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *