Livenews LNB ProA

Pro A : la SIG dévoile le projet de sa nouvelle salle

Sur son site internet, la SIG Strasbourg présente aujourd’hui son projet d’une nouvelle Arena. Prévue pour voir le jour courant 2020, cette nouvelle salle sera en quelque sorte une rénovation du Rhenus Sport déjà existant.

Le club strasbourgeois a clairement affiché ses intentions en voulant faire partie du Top 20 européen d’ici 2020 et cette optique sportive sera accompagnée par sa nouvelle salle qui va voir sa capacité d’accueil augmenter, passant de 6 150 à 8 007. Ce à quoi l’on peut rajouter une extension qui devrait suivre ultérieurement, permettant ainsi d’accueillir jusqu’à 10 100 personnes.

Un projet entièrement dirigé par la SIG dont le prix est estimé à 34 millions d’euros hors taxes (30M d’euros + 4M d’euros pour l’extension future). Mais ce n’est pas que la grande salle qui est visée par cette rénovation puisque des commerces de proximité et des commerces autour du sport et du bien-être doivent également naître au pied du Rhenus.

La SIG vise également à renforcer son professionnalisme, son homogénéité structurelle et ses conditions de travail en s’attaquant à la construction d’une nouvelle salle de musculation, d’une nouvelle salle d’entraînement, en travaillant sur le centre de formation et en agrandissant la surface des bureaux (passage de 200 à 500m²), des vestiaires et de l’espace médias.

Martial Bellon, le président de la SIG s’est exprimé sur ce projet.

« Cette annonce concrétise le soutien de la collectivité à la SIG pour l’avenir. Nous sommes maintenant en situation de pouvoir convaincre les partenaires financiers avec lesquels nous avons engagé des contacts au cours des derniers mois. Je rappelle que le financement d’un tel projet Arena est, à l’heure actuelle, unique en France dans la mesure où il ne fera pas appel à des fonds publics hors la garantie d’emprunt partielle que nous solliciterons le moment venu, dès que la loi le permettra. »

Les travaux commenceront en 2018 et ce pour une durée de deux ans afin de permettre aux Strasbourgeois de pouvoir continuer à jouer à domicile au Rhenus.

Photo : SIG Strasbourg

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *