Aller au contenu

Euroleague féminine : les trois clubs français en échec

Un échec de Bourges face à Ekaterinbourg et sa Dream Team était attendu. Mais c’est une déferlante qui a balayé le Prado en première mi-temps (55-28) avant que l’écart se stabilise quelque peu (93-67). Encore une fois, les Américaines Diana Taurasi (1,83m, 34 ans) et Brittney Griner (2,03m, 26 ans)

Un échec de Bourges face à Ekaterinbourg et sa Dream Team était attendu. Mais c’est une déferlante qui a balayé le Prado en première mi-temps (55-28) avant que l’écart se stabilise quelque peu (93-67). Encore une fois, les Américaines Diana Taurasi (1,83m, 34 ans) et Brittney Griner (2,03m, 26 ans) ont survolé le match avec respectivement 20 points dont un 4/9 à trois-points et 14 points. A signaler les bonnes stats d’Ana Filip (17 points et 6 rebonds).

Plus ennuyeuses sont les défaites également à domicile de Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq.

Les Lattoises ont réalisé des quart-temps dissemblables face à Prague. 40 points au total des deuxième et troisième, 17 pour les premier et quatrième. Elodie Godin a été une fois de plus épatante (13 pts, 9 rbds) comme en face la meneuse espagnole Laia Palau (6 pts, 7 rbds, 8 pds) sur qui l’âge (37 ans) n’a pas de prise. Au final, une courte défaite (55-58).

En définitive, l’échec le plus enquiquinant est celui de Villeneuve d’Ascq, au Palacium, contre les Turques de Hatay qui n’appartiennent pas au gratin de la poule (71-72) et qui sont des concurrentes directes pour la qualification. L’absence de Olivia Epoupa et le manque de réussite de Valériane Ayayi (0/6 aux shoots) ont pesé lourd. En face l’Américaine Courtney Paris a fait dans la raquette un chantier monumental : 25 points à 11/14 et 14 rebonds pour 37 d’évaluation !

«  C’est très décevant car elles remportent le match alors qu’elles n’ont mené que quelques minutes », a déclaré le coach Frédéric Dusart à La Voix du Nord. « Pour l’Euroleague, ça devient compliqué. Il faudra absolument battre Sopron pour ne pas être fanny et sauver au moins l’Eurocoupe.  »

Commentaires

Fil d'actualité